Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes sous-jacentes d'Unilever en hausse de 3,5% au quatrième trimestre
information fournie par Reuters 04/02/2021 à 09:36
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

LES VENTES SOUS-JACENTES D'UNILEVER EN HAUSSE DE 3,5% AU QUATRIÈME TRIMESTRE

LES VENTES SOUS-JACENTES D'UNILEVER EN HAUSSE DE 3,5% AU QUATRIÈME TRIMESTRE

4 février (Reuters) - Unilever a fait état jeudi de ventes sous-jacentes au quatrième trimestre conformes aux estimations, soutenues par une forte demande dans les marchés émergents.

Le chiffre d'affaires du géant anglo-néerlandais, qui fabrique notamment les savons Dove, a augmenté de 3,5%, résultat en phase avec les attentes des analystes selon le consensus fourni par le groupe.

"Durant cette année volatile et imprévisible, nous avons démontré la résistance et l'agilité d'Unilever lors de cette pandémie de COVID-19", a déclaré Alan Jope, directeur général du groupe.

Celui-ci a ajouté qu'Unilever gagnait des parts de marché dans plus de 60% de ses activités au cours du trimestre écoulé.

Dévoilant ses objectifs à plus long terme, Unilever a dit viser une croissance organique de 3 à 5%, ainsi qu’une augmentation de ses bénéfices plus forte que celle de ses ventes.

L'épidémie de coronavirus a favorisé les ventes des groupes de produits alimentaires préemballés tels qu’Unilever, Nestlé et Kraft Heinz, mais Unilever continue d’être affecté par la forte baisse des ventes de nourriture dans les endroits publics comme les plages et les restaurants.

L'action cédait 2,8% à l'ouverture.

(Siddharth Cavale à Bangalore, version française Olivier Cherfan, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

80,840 CHF Swiss EBS Stocks -0,21%
25,8500 USD NASDAQ -2,01%
4 775,000 GBX LSE +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LECTRA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 03.08.2026 10:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Les locaux de SpaceX (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.08.2026 10:08 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout des développements du week-end aux paragraphes 2, ainsi qu'aux thèmes 1, 2 et 4) ... Lire la suite

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.08.2026 09:56 

    Le géant pétrogazier français TotalEnergies a annoncé lundi l'acquisition de l'ensemble des activités d'énergies renouvelables terrestres en Europe du groupe britannique Shell et la vente au fonds d'investissement américain KKR d'un portefeuille d'actifs, aussi ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 03.08.2026 09:56 

    La Bourse de Paris débute la semaine en hausse lundi, profitant d'un net recul des prix du pétrole en raison de l'annonce de nouvelles négociations entre l'Iran et les Etats-Unis. Dans les premiers échanges, vers 09H40 (heure de Paris), le CAC 40 prenait 0,90% ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,93 -6,17%
8 593,6 +0,99%
25,6 -0,62%
0,3945 +21,38%
13,126 +7,70%
Chargement...